Brèves Madagascar

15e anniversaire du TIM : deux bombes lacrymogènes tirées

Lundi 10 Juillet 2017

Très tôt le matin, les éléments des Forces de l’ordre se sont déployés aux environs de centre-ville en vue d’empêcher la célébration du 15e anniversaire du parti TIM.

Le début de la célébration a été effectué à l’hôtel Carlton, où le président du parti, Marc RAVALOMANANA a fait son discours en conviant les dirigeants que c’est le moment de s’atteler au développement du pays. Aux alentours de l’hôtel, les partisans du TIM ont voulu continuer la célébration dans le Stade de Mahamasina, mais les EMMO SECURITE ne les ont pas permis de franchir le portail. C’est là que les partisans se sont dirigés vers Analakely. Les partisans avaient l’intention de faire la célébration sur la place du 13 Mai, les Forces de l’Ordre les ont à nouveau empêchés par deux bombes lacrymogènes.

Le parti a déclaré qu’il déposera une plainte bientôt pour le non-respect du Décret, sorti vendredi par le Tribunal administratif et financier d’Antananarivo, en annulant la décision du Préfet de la Police, par rapport à l’autorisation qu’il avait reçue préalablement. Le président du parti politique TIM a affirmé de faire une nouvelle demande d’octroi du Stade de Mahamasina.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar