Infos Diaspora

Allemagne: Rencontre des films courts malagasy – Eiszeit Kino Berlin

Jeudi 8 Décembre 2016

www.madaplus.info
www.madaplus.info
La soirée conviviale et chaleureuse de films courts malagasy à l’Eiszeit Kino de Berlin, le 11 Novembre dernier, a mis en valeur les talents des jeunes cinéastes malgaches.

www.madaplus.info
www.madaplus.info
Neuf projections d’une dizaine de minutes, dans des registres allant de l’animation, de la science fiction à la parodie ont émerveillé le public. Les films reflètent la réalité de la vie à Madagascar. Les jeunes cinéastes dont Firoza auteur du film « Tetirano », et Cid auteur de « Colors », et « the Bee », qui suivent des cours de perfectionnement à Berlin, nous ont fait par de leur expérience dans le domaine du cinéma et des défis qui les attendent. Le cinéaste français Collin Dupré a également collaboré avec Raminoson Ando dans la réalisation du film « Wrong Connection ».
Cet évènement conjointement organisé par Interfilm Berlin et l’Ambassade de Madagascar constitue une réelle opportunité pour faire connaître le pays dans ce domaine. Le public a pu s’échanger avec les cinéastes et les organisateurs après les projections, de plus des spécialités malgaches concoctées par le personnel de l’Ambassade ont été offertes.

Volatiana Andriantseheno

Infos Diaspora | Brèves Madagascar