Infos Diaspora

Attentat à Nice le bilan grimpe à 84 victimes

Vendredi 15 Juillet 2016

@AFP
@AFP
Un réveil difficile ce matin pour les français après les terribles attentats du 13 novembre 2015, les voilà de nouveau plongés dans une scène d'horreur ce jeudi soir du 14 juillet où un camion a foncé dans la foule sur la célèbre promenade des anglais faisant de très nombreuses victimes. 18 blessés sont toujours en état d'«urgence absolue».

Selon LE FIGARO - Le camion frigorifique avait été loué deux jours avant à Saint-Laurent-du-Var
commune limitrophe de Nice. La location courait sur plusieurs jours.

Le président de la République François Hollande a réunion le Le Conseil de défense peu après 9h. Assistent notamment à ce Conseil, autour du chef de l'Etat, le premier ministre Manuel Valls, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu à Nice peu après l'attentat, doit assister à ces débats par visio-conférence.

Les témoignages sur les chaines de tv en continu, le web, réseaux sociaux affluent et fait état de scène de panique hier mais également de morts juchés par terre, de blessés... On apprend également que le numéro deux de la police aux frontières de Nice, directeur adjoint de la PAF locale, fait partie des victimes.
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar