Brèves Madagascar
Actualités sur Madagascar : politique, économie, social, technologie, écologie et environnement

CHAN 2018: le parcours des Barea s’est arrêté à la dernière marche

Coup dur pour les Zébus de Madagascar, le rêve de disputer la CHAN 2018 au Kenya s’est effondré en Angola après avoir été battu par ces Angolais par un petit score de 1 but à 0.

Observatoire de Jeunesse à Madagascar : Perception des jeunes sur la paix

Les résultats provisoires du sondage sur la perception des jeunes sur la paix ont été présentés hier 18 août 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antaninarenina.

Environnement : étude sur la mangrove malgache par des chercheurs japonais

Trois chercheurs japonais présenteront ce lundi 21 août 2017 à l’Ambassade de Japon, un rapport d’étude sur des recherches qu’ils ont effectuées dans la forêt de Mangrove. Cette dernière qui constitue une richesse écologique de faune et de flore de la grande île.

Production d’électricité : Réhabilitation de 4 machines fonctionnant à l’huile lourde

Délestage et hausse de facture de la JIRAMA, on verra maintenant s’il y aura du changement grâce à la réhabilitation de quatre machines centrales thermiques, fonctionnant à l’huile lourde de Tsimiroro.

Fiesta de bière inattendue à Ambohibao

Aux environs de 10 h de la matinée du 17 août 2017 à Ambohibao Andranomena, un camion semi-remorque surchargé de bière a déversé, par accident, plus de la moitié de sa cargaison.

Aéroport de Nosy be: rénovation en cours

Après l’aéroport international d’Ivato, c’est autour de celui de Nosy be qui va faire l’objet d’une rénovation.

La tension monte entre le numéro un du Senat et Freenews

Le journal Freenews a encore reçu une nouvelle convocation à la brigade criminelle suite à l’affaire qui l’oppose à Honoré Rakotomanana, le président du Senta.

Suspens sur la qualification des Barea de Madagascar pour la CHAN 2018

Le stade municipal de Mahamasina était plein hier, les Malgaches sont venus en masse pour soutenir leur équipe dans l’espoir de voir Madagascar qualifié pour la CHAN 2018.

15e Anniversaire du Parti politique Tiko I Madagasikara (TIM) à Tamatave : Manifestation refusée par la Préfecture

Après le refus de la préfecture d’Antananarivo pour la célébration du 15e anniversaire du Parti politique TIM. Ce dernier a voulu célébrer ses 15 années d’existence avec ses partisans à Tamatave, mais la Préfecture de Police a refusé d’accueillir cette manifestation prévue se tenir aujourd’hui.
1 2 3 4 5 » ... 74