Brèves Madagascar

CAN 2017: les Léopards congolais prêts à en découdre face à l'équipe malgache dimanche prochain.

Mercredi 1 Juin 2016

Cédric Bakambu. Photo Fecofa/Gérard-Désiré Angengwa
Cédric Bakambu. Photo Fecofa/Gérard-Désiré Angengwa
Dans une interview accordée mardi 31 mai à Radio Okapi, l’attaquant congolais de Villareal en Espagne, Cédric Bakambu affirme que l’équipe nationale de la RDC va chercher un résultat positif à Antananarivo.

Les Léopards affrontent dimanche 5 juin les Baréas de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.

« On va se mobiliser, on va aller chercher ces trois points à Madagascar. Tout le monde sera au point. Personne n’a la tête en vacances actuellement. C’est très important parce qu’on n’a pas droit à l’erreur. Nous avons besoin de tout le monde pour le soutien », a déclaré Cédric bakambu.

L’attaquant de Villareal estime que ses prestations, depuis l’intégration de l’équipe nationale, sont progressives.
« Je m’adapte petit à petit. C’est grâce au football que j’ai découvert l’Afrique. Je sais que ça va aller de mieux en mieux avec les échéances à venir», a-t-il souhaité.

La délégation congolaise quittera Kinshasa jeudi 2 juin soir pour Antananarivo.

La RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017.
Une victoire qui a permis aux Congolais de totaliser neuf points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires. Une victoire face à Madagascar permettrait à la RDC de conserver la tête du groupe.​

Et pourtant rien n'est sûr.

Selon Africa Top Sport les Léopards devront se produire sans Neeskens Kebano (milieu offensif au KRC Genk) et Marcel Tisserand (défenseur au Toulouse FC). Coup dur pour le Congo, leur déplacement à Madagascar dans le cadre de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017 est compromis.

Le premier est blessé et a renoncé à la rencontre, tandis que le second n’a pas donné un signe de vie. On évoque des problèmes de papiers alors que le défenseur de Toulouse a joué le match amical contre la Roumanie (1-1). Le sélectionneur Florent Ibenge devra d’ores et déjà, trouver leur remplaçant avant le voyage à Madagascar.
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar