Brèves Madagascar

CHAN 2018 : Madagascar et Mozambique n’ont pas pu se départager

Lundi 17 Juillet 2017

La tâche qui attend les Barea pour le Match retour sera titanesque après avoir été tenu par le Mozambique 2 buts partout devant les supporteurs des Barea.

Néanmoins, les Barea continue leurs exploits sans défaites depuis les 9 derniers matchs internationaux qu’ils ont disputé à Madagascar qu’à l’extérieur. Le Match d’hier a été un suspens depuis le début jusqu’à la fin. En effet, les Mozambicains ont ouvert le score à la 5e minute par Salomao Mandlane. Njiva Rakotoarimalala égalise avec un penalty à la 45e minute avant la pause. Njiva, encore, redonne l’avantage à Madagascar avec une attaque bien orchestrée sur le flanc gauche trompant le portier mozambicain à la 51e minute. Mais les Mozambicains ont égalisé à la 57e minute par Manuel Fernandes. Il y avait une nette domination des Barea pendant la deuxième mi-temps. À la 85e minute, Madagascar obtient un penalty suite à une faute de mains des Mozambicains dans la surface de réparation. Mais Njiva rate son tir.

de Gauche à Droite Abel xavier, August Raux et Mirado Rakotoharimalala (chargé de communication de la Fédération Malagasy de Football)
de Gauche à Droite Abel xavier, August Raux et Mirado Rakotoharimalala (chargé de communication de la Fédération Malagasy de Football)
Lors de la conférence de presse, maitre Aguste Raux, le coach des Barea, a affirmé qu’il y a toujours un risque pour les stratégies mises en place. Abel Xavier, le coach des Mozambicains a affirmé que Madagascar a une très bonne équipe et il la respecte. Lui de continuer que son équipe avait du mal à suivre le jeu avec le jeu collectif des Malgaches. Le Match retour aura lieu dimanche prochain, les Barea ont une montagne à franchir pour espérer une qualification à la prochaine étape.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar