Infos Diaspora

Ces cours de stretching-yoga vont dispenser du bien-être jusqu'à Madagascar

Vendredi 27 Mai 2016

Les cours de stretching-yoga, c'est parti à Naussac et Salles-Courbatiers : Georges Bouissac, président du Club de l'amitié, et Robert Bénazech, président du club Bel Automne, ont signé le 23 mai la convention qui crée les cours de stretching-yoga, une nouvelle activité qui s'adresse à toute la population des deux communes et communes avoisinantes.

Ces cours, d'une heure trente par semaine, seront dispensés bénévolement par Marie-France Blanchard qui définit ainsi le stretching-yoga par ses effets : pour chacun et chacune d'entre nous, c'est trouver ou retrouver souplesse, flexibilité, relaxation, respiration et bien-être. Ces cours se dérouleront au foyer des deux communes, mis à disposition gracieusement par les municipalités, le lundi ou le jeudi. Les heures, jours, lieux et tarifs des cours seront discutés avec les intéressés lors d'une réunion début juin avec Marie-France.

La recette pour Les Pitchouns de là-bas

La recette de cette activité sera reversée intégralement à une association de la vallée de la Diège, Les Pitchouns de là-bas, qui a pour objet la santé et la scolarisation des enfants de Madagascar, un pays parmi les plus pauvres du monde. L'association développe un projet d'aides et d'actions sociales auprès du village de Tanambao Marohovitra, 60 km au sud de Tamatave, nord-est de Madagascar. Village complètement détruit par le cyclone Giovanna, puis suivi d'un incendie fin 2012. Marie-France Blanchard, la présidente de cette association, a remercié les présidents de club et les membres des deux conseils d'administrations pour leur engagement.

Une exposition sur Madagascar

L'ADMR du pays de Capdenac, qui innove de nouveaux services dans le domaine de la garde des enfants à domicile, abrite en entrée libre une exposition sur Madagascar et les deux associations Les Pitchouns de là-bas et Solidarité Madagascar Aveyron dans ses locaux, 14, rue de la République.

Pour participer à la réunion d'information sur le stretching-yoga début juin, s'inscrire auprès de Marc Tritz

Des actions pour Madagascar

Les actions visées à Madagascar sont : la reconstruction des écoles, des dons de kits scolaires, la construction d'un dispensaire avec fourniture de matériel médical et paramédical, le soutien sanitaire et social auprès des structures de soins, alimentation en eau, formation en relation avec des projets issus d'initiatives locale.

Source : LaDepeche.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar