Brèves Madagascar

Coderbus : une éducation numérique innovante

Mercredi 22 Février 2017

www.madaplus.info / Les enfants dans le bus
www.madaplus.info / Les enfants dans le bus
Ce n’est pas dans la Silicon Valley capitale du numérique que ce projet s’opère actuellement, mais à Antananarivo: la capitale malgache.

Le but du projet est d’apprendre aux enfants, dès leurs jeunes âges, à coder ou à programmer. Il est initié par des bénévoles, regroupés dans Coder Dojo Madagascar, qui donnent des cours de code gratuits aux enfants de la capitale et dans les provinces dans un bus qui a été aménagé dans ce sens. Pour Sahaza Marline, le Responsable du Projet coder bus, affirme que “ne pas savoir coder sera l’illettrisme de demain.” Une des raisons pour lesquelles, il est une condition sine qua non de former les enfants dans le domaine numérique.

www.madaplus.info
www.madaplus.info
Après ces deux ans d’existence, Coderbus, peut être fière de l’initiative très innovante qu’il a prise, surtout dans un pays pauvre comme Madagascar où les enfants galèrent pour étudier. « Moi je n’attends rien de personne » comme le disait si bien Jacques Rabemananjara, c’est ce que les bénévoles de Coderbus ont fait, ils n’ont pas attendu les autorités malgaches pour promouvoir le numérique auprès des enfants.
Notons que ce projet est parrainé par Edgard Razafindravahy.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar