Infos Diaspora

Collecte de fournitures scolaires pour Madagascar

Lundi 23 Mai 2016

L'association Tarn-Madagascar, présidée par Monique Soulié, prépare un conteneur à destination de l'île. Ce sera le septième depuis 2003.

Les bénévoles assurent le suivi en s'appuyant sur des contacts locaux et en étant présents lors de la réception et la répartition du conteneur. L'aide matérielle apportée ne pourrait jamais être aussi importante et diverse par l'envoi d'un chèque.

Depuis la fondation de l'association, en 1997, les bénévoles ont évalué les besoins.

Cette année, les membres du bureau insistent sur les fournitures scolaires neuves, niveau école primaire. Des dictionnaires, des cartables, des cahiers. L'idéal serait que chaque enfant offre un cahier par l'intermédiaire de son école ou de son professeur.

Le petit outillage de jardin, de menuiserie, de bricolage comme l'on dit, est aussi apprécié. Également, des articles de mercerie sont attendus. Pas de vêtements ni chaussures.

La collecte se poursuit jusqu'au début du mois de juillet, fin de l'année scolaire. La réception a lieu à Réalmont, le mardi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, avenue du Général-de-Gaulle, avant le feu tricolore, à droite, direction Castres. Tout est trié, étiqueté, stocké, prêt à être transféré dans un conteneur.

Pour avoir confirmation que votre don est bienvenu, contacter Monique Soulié au 06 78 14 71 90. On peut aussi adresser un chèque à l'ordre de Tarn-Madagascar, comité Pierre Dalmond, 3, rue de l'Hôtel-de-Ville, 81120 Réalmont pour les frais d'expédition du conteneur. Sur demande, l'association renverra un reçu fiscal.

Source : LaDepeche.fr

Infos Diaspora | Brèves Madagascar