Communiqué d'Air Madagascar suite aux articles parus dans des quotidiens du 25 novembre 2011

Samedi 26 Novembre 2011

Suite aux articles parus dans des quotidiens du 25 novembre 2011,

Air Madagascar tient à préciser :

- qu’aucun feu ne s’est déclenché ni sur l’hélice ni sur l’appareil ATR mentionné dans les articles
- que l’incident concerne le déclenchement intempestif d’un témoin lumineux de feu durant la phase d’atterrissage. Lequel témoin lumineux s’est éteint dès l’arrêt des moteurs.
- que bien que ce fut une fausse alerte, la sûreté et la sécurité restant les priorités d’Air Madagascar, les mesures réglementaires de sécurité ont été déclenchées, d’où entre autres, la présence des sapeurs-pompiers sur place.

L’appareil concerné a poursuivi son programme de vol prévu le jour même.

Nous réitérons nos remerciements quant à votre contribution pour la mise sur orbite de notre compagnie.

Restant à votre écoute,
Bien Airmadagascarement,