Communiqué de presse : Jeune Chambre Internationale – Convention Nationale Nosy Be 2011

Mercredi 28 Septembre 2011

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Madagascar organise, comme chaque année, sa Convention nationale. En 2011, c'est la JCI Nosy Be qui a l'honneur d'accueillir cet événement d’envergure. Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2011, plus de 300 jeunes des 4 coins de l'île se réuniront pour apprendre, échanger et œuvrer pour un développement positif. 3 jours pour se rencontrer, suivre des formations et travailler pour un avenir meilleur.
3 soirées exceptionnelles animeront cette Convention :

· la Soirée d'Ouverture dans le Jardin du Palais du District (le jeudi 29 septembre)
· la Soirée tropicale chez Tatie Chris Plage (le vendredi 30 septembre)
· la Soirée de Gala au Royal Beach (le samedi 1er octobre)

L’Assemblée Générale de la Jeune Chambre de Madagascar aura lieu dans la matinée du vendredi 30 septembre.

La Jeune Chambre Internationale est une organisation créée en 1915 à Saint-Louis (États-Unis) par Henry Giessenbier. 95 ans plus tard, la JCI est toujours animée par l'ambition de trouver des approches pratiques aux problèmes civiques. Elle regroupe 200 000 jeunes de 18 à 40 ans, répartis dans plus de 100 pays. Chacun de ces membres partage la philosophie selon laquelle pour créer des changements positifs, nous devons nous améliorer, nous-mêmes, ainsi que le monde qui nous entoure.

Notre mission est d'offrir des opportunités de développement aux jeunes afin qu'ils deviennent des citoyens actifs et qu'ils acquièrent une certaine idée de la responsabilité sociale.

À un moment où la crise politique ternit l’image de Madagascar, nous pensons qu'il est important de créer un rayonnement positif pour la Grande Île. Cette Convention de la Jeune Chambre Internationale est l'occasion pour redorer le blason de Madagascar, en montrant que de jeunes gens inspirés se mobilisent pour créer un avenir meilleur.

Vola Rasoamanana