Communiqué du SeFaFi du 7 mars 2015 en versions française et malgache (" Des intempéries à l'effondrement ")

Lundi 9 Mars 2015

DES INTEMPÉRIES À L’EFFONDREMENT
La situation du pays est des plus critiques. Tandis que des pluies torrentielles s’abattent sur les Hautes terres, et notamment sur la capitale, certaines régions du Sud souffraient il y a peu de sécheresse et de famine. Le 5 mars 2015 au soir, le bilan provisoire du BNGRC (Bureau national de gestion des risques et des catastrophes) concernant l'inondation dans les régions Vakinankaratra, Analamanga et Alaotra Mangoro, fait état de 25 morts et de 88.253 sinistrés dont 39.122 déplacés ; le 3 mars, on comptait 581 habitations détruites, 1.598 habitations et 6.339 hectares de rizières inondés. (lire la suite > voir pièces jointes svp)

15_03_07_des_intemp__ries__a_l__effondrement.pdf 15-03-07 Des intemp+®ries +á l'effondrement.pdf  (62.6 Ko)
15_03_07_andro_ratsy_dia_fihotsahana.pdf 15-03-07 Andro ratsy dia fihotsahana.pdf  (60.19 Ko)