Brèves Madagascar

Cybercriminalité: la police nationale en crée une division spéciale.

Samedi 25 Février 2017

Cybercriminalité: la police nationale en crée une division spéciale.
L’affaire Hary Rapanoelina continue encore de faire couler beaucoup d’encre aujourd’hui. Une division Cybercriminalité a été créée au sein de la Police des Mœurs et de la Protection des Mineurs.

Les administrateurs des groupes sur facebook ont déjà pris leurs dispositions en bloquant l’accès direct au public de publier directement les contenus, les administrateurs doivent donner l’aval à la publication pour être visible sur le groupe. Mais la Police Nationale a pris des mesures plus que drastique pour éviter la diffamation sur les réseaux sociaux, en créant une division cybercriminalité dans la Police des Mœurs et de la Protection des Mineurs. En effet, souvent, les internautes malgaches sont en roue libre sur les réseaux sociaux.

Cette division Cybercriminialité pourra poursuivre les acteurs des publications qui font atteintes aux mœurs, diffamatoires et ainsi pour protéger les mineurs. Cette division avec des équipements très modernes pourra tout de suite supprimer les contenus sur internet qui sont à l’encontre des bonnes mœurs et en vue de diffamer une personne ou une entité.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar