Brèves Madagascar

Des BRDM sortis à l’occasion du COMESA

Mercredi 19 Octobre 2016

BRDM (photo illustration)
BRDM (photo illustration)
Démonstration ou « m'as-tu-vu ? », des BRDM ou ces voitures blindées verts armés ou bleus ont été visible dans la capitale hier.

On se demande pourquoi les forces de l’ordre ont décidé de mettre ses voitures blindées dans les zones où les invités allaient passer pour rejoindre le Centre de Conférence internationale Ivato. En tout cas, pour la gendarmerie, la sécurisation des invités n’est pas à prendre à la légère. D’ailleurs, c’est une expérience pour les forces de l’ordre malgache, avant la réception du sommet de la francophonie et ces BRDM sont là pour assurer les invités de ce sommet.

Les opposants voient de mauvais œil ces BRDM. Pour Christine Razanamahasoa, député MAPAR, c’est une honte de montrer ces vielles voitures blindées vétustes et dépassées par les événements. Si le pouvoir, pensait bien faire avec cette démonstration. Il aura la moquerie des invités avec ses vieilles voitures hors d’usage. En outre, Christine Razanamahasoa de continuer, c’est le pouvoir qui cultive l’insécurité à travers ces stratégies pour faire faire bonne figure devant les invités. Ce sont les « dahalo » qui méritent l’utilisation de ces armes lourdes.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar