Infos Diaspora

Don de Matériel Médical pour les hôpitaux de Madagascar

Vendredi 27 Octobre 2017

L'espace Francophone de Pneumologie, avec le soutien des sociétés S.O.S Oxygène et Linde, a fait don de huit extracteurs d'oxygène pour les hôpitaux de Madagascar et du matériel ophtalmologique pour l'association Fo Malagasy.


Don de Matériel Médical pour les hôpitaux de Madagascar
L'envoi du matériel médical a été possible grâce à l'implication des Docteurs Andriananja, Pneumologue et Présidente de l'association Trimobe avec l'appui des associations Trimobe et Vaovy la Fondation.

Le matériel a été réparti dans chacune des six provinces de Madagascar afin qu'un hôpital de chacune des grandes villes puisse avoir le sien.


Don de Matériel Médical pour les hôpitaux de Madagascar
L’association Trimobe (TRIbune pour la Mise en Oeuvre d'une Bibliothèque Electronique pour les étudiants en Médecine de Madagascar) réunit des médecins de France et de Madagascar.
Elle a vocation à fournir une aide aux étudiants en Médecine de Madagascar, en leur facilitant l’accès à la documentation médicale internationale par le biais de la technologie informatique, à la réactualisation de la Bibliothèque Médicale Universitaire, à la fourniture d’abonnements à des racines médicales, abstraits de congrès, et EPU, de supports numériques : Cdrom, Dvd-rom.

Vaovy la Fondation, quant à elle, est une association qui a pour objet d’aider et soutenir le développement intellectuel et artistique des enfants du Sud de Madagascar, d’en valoriser et promouvoir la culture et la musique afin de sensibiliser sur la situation du peuple du Sud en matière culturelle, climatique, sociale, économique et familiale.
Elle a permis l'acheminement du matériel ophtamologique à destination du Sud de Madagascar.
Lala Haingo Rajaoarisoa

Infos Diaspora | Brèves Madagascar