Brèves Madagascar

Février 2017: Le mystère sur Ratsimandrava plane toujours.

Lundi 6 Février 2017

Transfert du pouvoir entre Ratsimandrava et Ramanantsoa (à droite)
Transfert du pouvoir entre Ratsimandrava et Ramanantsoa (à droite)
Cela fera bientôt 42 ans, dans quelques jours que le colonel Ratsimandrava a été assassiné pendant qu’il dirigeait la nation. 42 ans passés, mais le voile sur le mystère de son assassinat n’est pas encore levé.

Didier Ratsiraka avait accusé le général Andriamahazo d’avoir été derrière l’assassinat de Ratsimandrava quelques années plutôt. Accusation démentie par la famille Andrimahazo et d’autres personnalités de l’époque, à l’instar du Géneral Ramakavelo. Ce dernier stipule sur une radio privée qu’accuser le général Andriamahazo est insensé.

En tout cas, cela fait 42 ans hier que le général Ramanantsoa a transféré le plein pouvoir au colonel Ratsimandrava. Ce dernier avait accepté ce transfert de pourvoir en disant une phrase, devenue célèbre, « Tsy hiamboha adidy aho, mon général » (je ne faillirai pas à mon devoir mon général). Une histoire ne peut pas être oubliée, mais jusqu’à preuve du contraire, aucun événement n’a eu lieu, pour commémorer ce chapitre important de la nation malgache

Espérant que cette histoire ne sera pas dans l’oublie dans les années à venir.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar