Filet de sole à la crème de coco

Jeudi 13 Juin 2013

Filet de sole à la crème de coco
La sole, un poisson savoureux et très fin ! Cette recette à la crème de coco ne pourra que vous enchanter ! Essayez-la vite ! mmmmmm

Recette pour 2 personnes

Pour la crème de coco
50 g de jaunes d'oeufs soit 3
2,5 g de sel
6 g de noix de coco râpée
10 g de jus de citron
5 g de sucre cristallisé
4,2 g de maïzena
80 g de lait entier
250 g de crème entière liquide
0,7 g de poivre du moulin
8,5 g de ciboule
105 g de moules décortiquées ou surgelées
Pour réaliser les filets de sole
0,2 g de poivre du moulin
50 g de beurre
1,5 g de sel
40 g de graines de sésame
50 g d'oeuf (1 oeuf)
300 g de filets de sole soit 2

Préparation

Trier, laver la ciboule, éponger. Séparer les blancs des jaunes, garder les blancs pour une autre utilisation. Presser le jus de citron et peser.
Dans le bol du blender, placer les jaunes d'oeufs, le sel, la noix de coco râpée, le jus de citron, le sucre, la maïzena, le lait, la crème, le poivre.
Dans le bol du blender, ajouter la ciboule, mixer l'ensemble. Verser dans une petite casserole, en mélangeant régulièrement jusqu'à épaississement.
Dans la casserole, ajouter les moules, mélanger, la sauce doit s'épaissir un peu, goûter, rectifier l'assaisonnement, puis garder au chaud.
Dans une assiette plate, placer les graines de sésame, dans une assiette creuse, ajouter l'oeuf entier, le poivre, le sel, battre énergiquement.
Dans la poêle, faire fondre le beurre, enrober les filets de sole d'oeuf battu puis de graines de sésame, ne retournez pas les filets, arroser avec le beurre chaud, pour ne pas enlever les graines de sésame, ajouter du beurre si nécessaire.
Placer les filets de sole dans une grande assiette, garnir avec de la tourte au coulommiers, ou du riz, un légume vert, arroser de sauce et de moules. Servir chaud.

(source : supertoinette.com)
N.R.