Brèves Madagascar

Firoze Nourbay retrouve les siens après 9 jours de captivité

Samedi 22 Avril 2017

Soulagement pour la famille du jeune français d’origine indo-pakistanaise. En effet, Firose a retrouvé sa famille le 20 Avril dernier aux environs de 21 heures.

Aucune information sur la libération de ce jeune français n’a été communiquée à part une publication sur facebook du COIFM (Collectif français d’Origine indienne à Madagascar). La famille ne veut plus parler de cette affaire, d'ailleurs Firose n’est pas autorisé à parler aux journalistes. On ignore si une rançon a été versée ou pas. Les autorités françaises et malgaches ont été écartées par la famille dans les négociations qui ont permis à cette libération. Jusqu’à maintenant, la famille n’a pas porté plainte pour cet enlèvement. Les autorités l’encouragent à le faire pour ne pas cautionner l’acte.

C’est le troisième kidnapping de cette année, et le énième rapporté par les médias depuis les 4 dernières années. Mais faute de confiance aux autorités locales, la famille des victimes préfère aller de leur propre chef pour la négociation de la libération de la personne enlevée plutôt que de faire appel aux forces de l’ordre. En effet, avec les autres kidnappings précédents, aucun instigateur n’a été inquiété. Ces faits engendrent la réticence de la famille des victimes à faire appel aux services des forces de l’ordre.

Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar