Infos Diaspora

Hervé Arsène parrain d’une opération pour Madagascar

Mardi 10 Mai 2016

Ancien joueur du RC Lens et directeur du centre de formation de la Gaillette, Hervé Arsène est originaire de Madagascar. Et il n’oublie jamais ses compatriotes.

Egalement membre de l’association France-Madagascar, l’ex milieu de terrain, champion de France 1998, a apporté son soutien à une initiative en faveur de Madagascar du côté de Aix-Noulette. Dylan Fiévet et Benjamin Marlard, membres de l’AAE Foot en service civique, ont organisé une collecte auprès des clubs du coin pour récupérer des équipements non utilisés (maillots, shorts, chaussures, chasubles, etc). Le tout à destination de Madagascar.

« Nous avons été touchés en particulier par les difficultés des clubs sportifs de Madagascar. Et si tous les clubs du secteur jouent le jeu, notre objectif peut-être rapidement atteint pour remplir un container », expliquent les 2 jeunes hommes.

En parrain de l’opération, Hervé Arsène souligne : « Ce projet est un beau challenge pour venir en aide à la jeunesse malgache pour recevoir tous ces équipements pour les activités sportives autour du ballon grâce aux dons des clubs sportifs amateurs de notre région. »

Source : Lensois.com

Infos Diaspora | Brèves Madagascar