Interviews

Interview de l’équipe Madaplus organisatrice de l’événement Réveillon Mitsinjaka 2014.

Mardi 16 Décembre 2014

Vola
Vola
Plusieurs évènements sont programmés pour les fêtes de fin d’année, précisément pour la Saint-Sylvestre 2014. Face à cette pléthore de propositions vous vous posez la question de savoir que choisir, où aller ?
L’équipe Madaplus tient à vous donner quelques précisions sur son évènement Mitsinjaka 2014.
 

RLH : Vola, pouvez-vous nous présenter l’équipe de Madaplus ?
Nous sommes très nombreux à travailler pour la réussite de cet évènement, la liste serait trop longue mais permettez-moi de vous présenter les responsables qui s’exprimeront sur leur poste respectif. Pour la logistique et l’organisation générale, nous avons le triumvirat Ninou, Christian et moi-même. Pour le cadre, la décoration et l’ambiance, Tiana et moi travaillons de concert, Pour le son et lumière, notre magicien n’est autre qu’Hervé. Pour la gastronomie, nous avons Yves et Léa qui officient ensemble, pour la couverture de l’évènement, reportage et photos, Ninou et Lala travaillent en binôme. Les relations publiques et la communication incombent à toute l’équipe au grand complet.
 

Tiana et Vola
Tiana et Vola
RLH : A réveillon exceptionnel, cadre exceptionnel, Vola et Tiana pouvez-vous nous en dire plus pour influencer le choix des indécis ?


Tiana : Nous avons un lieu magnifique en lui-même, la salle de réception Firat Dugun totalement rénovée, pour recevoir les convives. Dès l’entrée, nous apprécierons le décor ainsi que l’intérieur souligné par de magnifiques rideaux… sans oublier notre touche personnelle pour rendre ce lieu encore plus attrayant, les mille et une nuit, mille invités pour une nuit exceptionnelle, n’est-ce pas ? C’est un vœu pieux, nous ne pouvons accueillir que les 700 premiers convives.

Vola : Nous nous attachons à offrir un traitement exceptionnel à nos invités. L’accueil sera à la mesure de leurs attentes, l’incontournable tapis rouge, et nos charmantes hôtesses pour les guider vers leur table … Nos invités étincelleront de mille feux dans leur tenue à paillette, le dress code de la soirée.

Tiana
Tiana
RLH : Qu’est-ce que l’ambiance Madaplus ?

Tiana : Le réveillon Madaplus comme tout autre évènement est avant tout familial, comme dans toute fête malagasy. Les enfants ont leur place et un espace garderie est prévu pour qu’ils puissent jouer, s’allonger ou dormir à leur aise. Les parents quant à eux pourront s’amuser toute la soirée l’esprit tranquille.

Un orchestre de musiciens et d’interprètes dont la réputation n’est plus à faire, mettront leur talent à profit pour animer et chanter tous les grands tubes malagasy et internationaux, complété par notre DJ Mika, et ce afin de satisfaire toutes les générations.

Vola : L’ambiance sera au rendez-vous, une soirée prometteuse à la programmation éclectique afin de garantir votre plaisir. Rappelez-vous, vos souvenirs de réveillons d’antan au pays : chaleureux, festifs, en famille, entre amis, entre nous. C’est le réveillon Mintsinjaka Madaplus.

Léa
Léa
RLH : Léa et Yves, qu’avez-vous concocté pour chatouiller et ravir nos papilles ?

Léa : L’idée des entrées chaudes m’est venue d’un repas familial. Vous me direz des nouvelles d’une sauce subtile aux fruits de mer.

En France, il est de tradition de proposer du foie gras lors des grandes fêtes comme celle-ci donc on ne va pas s’y dérober.

Yves
Yves
RLH : Yves, après cette mise en bouche, que nous proposez-vous pour nous mettre en appétit ?

Yves : Nous avons choisi deux plats : du Varanga et du Vorona.

C’est la cuisson du Varanga, morceau de bœuf spécial, qui lui donne toute sa saveur. Il sera effilé et fondant à souhait avec du gingembre, de l’ail, et du poivre de Madagascar…
Quant au Vorona nahandro gasy comme son nom l’indique, il sera cuit à la façon malagasy avec notre touche spéciale à Léa et moi !

Léa : Les plats sont à volonté, vous pourrez vous resservir au buffet.

Yves : Pour le dessert, vous avez le choix entre la bûchette au moka ou alors un carpaccio d’ananas et son coulis de framboise.

Vola : Avec deux cuisiniers hors pair aux fourneaux, le voyage gustatif sera à la mesure de vos attentes. Yves, officie dans un grand hôtel parisien, quant à Léa, formée en Allemagne, la cuisine c’est sa passion. A eux d’eux ils totalisent grand nombre de repas d’événements familiaux, tels les baptêmes et mariages mais également les salons professionnels.

Hervé
Hervé
Hervé, le nerf de cet événement c’est « le son et lumière ». En tant que responsable, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Hervé : La qualité d’un évènement dépend de la sonorisation. Madaplus, avec ses diverses manifestations, pour ne citer que les soirées nuit blanche, travaille depuis de nombreuses années avec une équipe de sonorisation professionnelle, Audiolive, qui vous permettra de danser sans faille jusqu’à l’aube.
Un ingénieur de son assistera la nuit du réveillon.

Mais la lumière contribue également à la magie d’une soirée. La lumière de la scène, de la piste, les reflets des tables, le bar… tout est étudié pour vous laisser un souvenir mémorable…

Vola : Hervé est un perfectionniste. C’est notre magicien ! La réussite des évènements Madaplus tient au travail qu’il effectue dans son domaine. D’un coup de baguette magique, il transforme une salle anodine en une merveille.

Ninou
Ninou
Un mot sur les relations publiques et la communication Ninou ?
Toute l’équipe au grand complet s’en charge mais il nous incombe à Lala et moi d’assurer la couverture de l’évènement par les publi-reportages et les photos.

RLH : Le meilleur pour la fin avec l’équipe logistique qui coordonne, l’articulation de la soirée Vola, Ninou et Christian.

Ninou : Organiser un événement comme celui-ci est une lourde responsabilité : il faut d’une part, veiller à la satisfaction des convives et s’assurer que chaque client passe d’excellents moments. La fête de fin d’année est sacrée pour nous les malagasy.
D’autre part, l’équipe doit être coordonnée en amont (organisation du planning détaillé, le matériel dont elle a besoin etc…) afin que le jour J, la fête se passe sous de bons auspices tant du côté des organisateurs que du côté des invités.
 

Christian : Mon rôle est juste de veiller à ce que l’équipe ne dépasse pas le budget imparti puisque c’est mon domaine.

Et voilà nous vous accueillerons dans la joie et la bonne humeur!! (de droite à gauche Lala, Ninou, Vola, Hevé)
Et voilà nous vous accueillerons dans la joie et la bonne humeur!! (de droite à gauche Lala, Ninou, Vola, Hevé)
RLH : Vola, qui sont les partenaires de Mitsinjaka 2014 ?

Vola : Cette année ROIFM (Radio de l’Océan Indien que vous pourrez écouter au www.roifm.fr ) et Western Union sont nos partenaires et nous les remercions pour leur confiance.
L’équipe de Western Union sera présente et distribuera des cadeaux aux invités de la soirée. Différents lots comme un ipad mini, un Nikon coolpix et bien d’autres lots feront l’objet de tirage lors d’une tombola gratuite sur leur stand.

RLH : Vola, un mot pour conclure.
Vola : Le réveillon Mitsinjaka veille avant tout à la satisfaction des invités afin qu’il soit symbole de fête réussie pour tous et nous ne ménageons pas nos efforts pour tendre en ce sens. N’est-ce pas une raison de plus pour être avec nous le soir du 31 décembre 2014 !
A très bientôt donc et n’oubliez pas de profiter de nos offres promotionnelles pour réserver vos places.

Un grand merci à notre partenaire Menakely Menabe pour les belles photos.

Propos recueillis par Lala Haingo Rajaoarisoa

http://www.westernunion.fr/fr/envoyer-argent/madagascar.page http://www.westernunion.fr/fr/envoyer-argent/madagascar.page

Lala Haingo Rajaoarisoa

Nouveau commentaire :

Alerte Infos | Insolites et le-saviez-vous ? | Interviews | Communiqués | Photos galeries | Bons plans | Questions-Réponses | Vaovaom-piangonana | Recettes malgaches | Tout sur Air Madagascar | Contact | Chronique | Misy raha ao | Voyages, Tourisme à Madagascar | Mada en 1 clin d'oeil | Lu sur le Net | Codes promos | Mada infos régions | Soirées | Tv Gasy | Web radio | Vos agendas soirées et événements ici ! | Courrier des femmes | PPN | A la une | APFMada : Association "Agir pour les femmes à Madagascar" | Journal Télévisé RTA - Madaplus | Associations | Sponsors et partenaires du Big Mada White - Nuit Blanche 2016 | Retrouvez : infos et Communiqués Air Madagascar