Brèves Madagascar

Is’art Galerie : son projet financé par l’Union Européenne

Samedi 20 Août 2016

Is’art Galerie : son projet  financé par l’Union Européenne
La première Galerie d’art contemporain à Madagascar, Is’Art Galerie, a créé un projet accessible pour tout le monde et financé par l’Union Européenne.

Ce projet se nomme « Pour le développement du milieu artistique au bénéfice des citoyens ». En vue de dynamiser la scène artistique locale, et d’augmenter l’ambition et l’impact de cette association artistiques au sein de la population malgache.

L’Is’Art Galerie a été créée pour la promotion du travail des artistes et de valoriser leur rôle social. Lors de ce projet, on présentera trois volets, dont l’art en milieu public, qui visent à la réalisation des fresques dans les quartiers d’Antananarivo. Une collaboration avec la population et les dirigeants du fokontany sera programmée pour définir les thématiques et les lieux à peindre pour répondre à leurs envies. Suivi d’une éducation artistique qui est entre autres une formation pour les enfants issus des quartiers populaires et publics où 32 ateliers seront programmés sur les graffitis, la peinture et l’art plastique. Et pour finir, une scène de diffusion ouverte aux jeunes talents malgaches et au public concerné.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar