Brèves Madagascar

L’ACAU organise un événement d’orientation pour le financement des études extérieures

Dimanche 18 Décembre 2016

Le DR Joel Luc avec une des personnes qui avait assisté la première journée de formation
Le DR Joel Luc avec une des personnes qui avait assisté la première journée de formation
L’Association Chrétienne Adventiste Universitaire a lancé depuis hier, un projet de formation et d’orientation afin de trouver un financement des études extérieures et le financement de projet.

La formation a commencé hier et va continuer lundi 19 et mardi 20 décembre 2016 à l’Auditorium à Soamanandrariny dans l’enceinte de la clinique adventiste. Cette association a dépêché un expert de l’université Andrews et Western Michigan : le Dr Joel Luc Raveloharimisy. Son objectif est d’octroyer tous les moyens pour faciliter aux Malgaches l’accession des bourses d’études étrangères et des financements de projet. En effet, les bourses sont nombreuses, mais ce sont les étapes à suivre pour les décrocher qui empêchent les Malgaches d’y accéder.

Hier, le Docteur Joel a commencé par les préliminaires de cette formation en préparant mentalement, physiquement et surtout spirituellement les personnes qui sont venues pour assister à la formation. Lundi ce sera, vraiment les étapes à suivre pour pouvoir être récipiendaire d’une bourse, le matin ce sera pour les étudiants qui veulent commencer leurs premières années d’études universitaires, l’après-midi ce sera pour ceux qui veulent continuer un master et plus. Le mardi sera consacré pour le financement de projet de développement.

Rappelons que cette formation s’intitule, le croisement de ma vie. Si les membres de bureau de l’ACAU s’attendaient à voir 200 personnes pour cette formation, ils ont dû ajouter des chaises, car il y avait plus de 300 personnes qui ont assisté à la première journée de la formation.

Ce genre de formation est toujours la bienvenue dans la société malgache, c’est une belle initiative de la part de l’Association Chrétienne Adventiste universitaire, gratuite qui plus est. En outre, même si c’est une association adventiste, elle n’exclut pas les autres confessions religieuses d’y assister.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar