Brèves Madagascar

L’AREMA confirme sa présence sur l’échiquier politique

Mercredi 17 Août 2016

Didier RATSIRAKA le fondateur du parti AREMA
Didier RATSIRAKA le fondateur du parti AREMA

Les membres de l’AREMA, dont le nouveau responsable de la communication du parti, Patrick Andriamahefa, ont convoqué les journalistes pour confirmer leur participation à l’élection présidentielle de 2018.


La fille cadette de Didier Ratsiraka, Annick Ratsiraka, confirme par ailleurs que le candidat présumé sera choisi parmi les membres fictifs du parti.

En vue de la préparation de cette élection, le parti profite de son 40e anniversaire pour recevoir les consignes méticuleuses de son fondateur, Didier Ratsiraka. Soulignant que la célébration se fera les 2-3 septembre à Majunga, durant laquelle les femmes partisanes feront leur fameux « Zaikabe ». L’AREMA fera une descente dans d’autres provinces pour marquer cet anniversaire. La clôture se fera à Fianarantsoa le 4 novembre, une occasion de fêter également les 80 ans de Didier Ratsiraka.


Effectivement, l’agenda de l’AREMA est bien rempli pour planifier l’élection. Pour son retour, le parti mentionne, être contre tout acte de coup d’état et nie, toute implication si jamais cela se reproduit. Il reste en tout cas ouvert à tout dialogue pacifique entre acteurs politiques.

Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar