Infos Diaspora

L'Association Prev'Act humanitaire continue ses actions de bienfaisance sur nos terres

Jeudi 8 Septembre 2016

une belle toiture verte / Photo Prev'Act
une belle toiture verte / Photo Prev'Act
Association basée à l'Ile de La Réunion, Prev'Act Humanitaire est à son 5ème construction d'église à Madagascar.

Photo Prev'Act
Photo Prev'Act
"AMBODINANGAVO est le clocher le plus élevé de Madagascar après Manotongana. Perché à 2.400 m d'altitude ce superbe hameau est accroché juste au pied du pic Tsiafajavona. Tout ce secteur était tabou dans le temps. Il est devenu une région touristique par excellence, un écrin de biodiversité incomparable.
Adoré par les descendants d'Andriampenitra et d'Andriandranoala, ce site reçoit aussi toutes les âmes de bonne volonté." raconte Pierre Quantin de l'Association Prev'Act.


L'autel et son pourtour seront magnifiques / Photo Prev'Act
L'autel et son pourtour seront magnifiques / Photo Prev'Act
Résidant à La Réunion Pierre Quentin est un passionné de notre Ile qu'il ne cesse d'aider depuis de nombreuses années via son association.
Pour cette cinquième construction c'est un Malgache, organiste dans une paroisse à Paris, et qui connaissait Prev'Act Humanitaire qui l'a contacté.
Le Père Vicaire de la paroisse d'AMBODINANGAVO leur témoigne d'emblée son espérance et sa joie de se voir construire sa chapelle.


Photo avec M.Richard le correspondant de Prev'Act à Madagascar
Photo avec M.Richard le correspondant de Prev'Act à Madagascar
Prev'Act Humanitaire, avec l'aide "exclusif" précise Pierre Quantin "de nos frères prêtres de l'église Catholique Romaine, a soutenu financièrement la construction de cette église hautement perchée sur le Massif de l'Ankaratra à 30 kms d'Ambatolampy."
"Nous avons construit "ensemble", à Madagascar, l'église la plus élevée de tout l'Océan Indien." lance fièrement le responsable de Prev'Act Humanitaire.


Quant au calice, ciboire et autres accessoires élémentaires à l'autel ont été offerts par un Père Vicaire Général Réunionnais que l'association ne cesse de remercier.

Prev'Act prévoit déjà pour sa sixième église de la construire sur le massif de l'Ankaratra, elle sera dit-on encore plus haute que celle d'AMBODINANGAVO : A MANOTONGANA.

Un grand merci à l'association Prev'Act pour les photos! A suivre.
Vola Rasoamanana

Infos Diaspora | Brèves Madagascar