Brèves Madagascar

L’Autobus intelligent arrive à Antananarivo

Samedi 18 Février 2017

l'autobus qui va bientôt circuler dans la ville des Milles
l'autobus qui va bientôt circuler dans la ville des Milles
Selon une publication de la présidence sur son compte facebook, « l’autobus intelligent » est arrivé à Madagascar, il a été présenté au Président de la République hier.

Il s’agit d’un autobus très moderne, en effet, il a en lui un compteur de passagers, le Wifi, un GPS, limiteur de vitesse et une caméra de surveillance. C’est le genre de Bus que l’on voit à l’étranger. En outre, plus besoin d’utiliser de l’argent, car l’entrée dans l’autobus se fait par carte électronique chargeable. Ce projet est a pour but d’améliorer la qualité du transport en commun dans la ville d’Antananarivo et il a été initié par le Ministère des transports et de la météorologie.

Selon toujours cette communication de la présidence de la République, l’utilisation prochaine de ce nouveau transport en commun rendra la circulation fluide dans la capitale. On a hâte de voir quelle ingéniosité ils vont mettre en place pour faire cela ? En effet, la mise en circulation d’autres moyens de transport actuellement ne ferait qu’encombrer la circulation. De plus, qu’en est-il de la route qui se détériore de jour en jour ? Espérant qu’ils ont déjà abordé ces points avant d’initier ce projet bénéfique pour la population et l’image d’Antananarivo.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar