Brèves Madagascar

L’administrateur du groupe facebook people en garde à vue

Samedi 4 Février 2017

photo d'illustration
photo d'illustration
Après l’affaire du groupe facebook « famille Kanijah », c’est autour du groupe facebook « Fifosana Hanatsarana people gasy » de faire couler beaucoup d’encre depuis quelques jours.

Un des administrateurs de ce groupe est actuellement en garde à vue depuis 3 jours. Diffamation, atteinte aux bonnes mœurs et atteinte à la vie privée sont les charges qui pèsent contre l’administrateur de ce groupe. Mais les indiscrétions font état de la persistance de cet administrateur à continuer la divulgation des informations. Ce sont les personnalités qui ont vu leur vie privée étalée dans cette plateforme qui se sont résolues à porter plainte.

Outre les artistes, les personnalités politiques, des homes d’affaires ont été également la victime cette machine à diffamation. Ce groupe fait, non seulement, une infraction au nouveau code de la communication, mais ce groupe enfreint également le Code pénal. En outre, le syndicat des artistes se prend part également à cette affaire pour prévenir des limites que les internautes devront respecter.

Après la garde à vue de cet administrateur du groupe, les plaintes à l’encontre du groupe se succèdent. Maintenant les internautes malgaches sont avisés que le nouveau de la communication est en vigueur.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar