Brèves Madagascar

La 6e édition de la TICAD en Afrique

Lundi 22 Août 2016

C’est une première ! Depuis sa création, c’est la première fois que la Conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l’Afrique, ou TICAD, se tiendra en Afrique.

Cette conférence se tiendra à Nairobi, Kenya du 27 et 28 août 2016. Elle vise trois buts : promouvoir la transformation économique structurelle par la diversification économique et l’industrialisation, ensuite, promouvoir les systèmes de santé et enfin, promouvoir la stabilité sociale.

L’Agence japonaise de Coopération internationale, sous le sigle JICA, sera présente lors de cette conférence parce qu’elle prend une grande responsabilité au développement durable en Afrique. Madagascar ayant déjà bénéficié des appuis de la JICA, est vivement sollicité pour cette sixième édition. La participation de Madagascar à cet événement permettrait d’ouvrir de grandes opportunités de coopération afin de réaliser plus de projets de développement. Nombreux sont les projets à Madagascar qui ont été financés et appuyés par le Japon. Dans ce cas, nos dirigeants ne devraient pas laisser passer cette opportunité.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar