Brèves Madagascar

La BAD prend Madagascar dans ses priorités

Jeudi 25 Août 2016

Adesina Akinwumi
Adesina Akinwumi
Dans le cadre du fameux HIGH-5 ou les 5 grandes priorités de la BAD, son président, Adesina Akinwumi va effectuer une visite à Madagascar pour constater l’intensification de leur coopération.

Par cette visite, on peut voir que Madagascar figure parmi les pays privilégiés de cette institution ainsi que parmi ses priorités. La BAD ou groupe de la Banque Africaine de Développement, s’est fixé plusieurs objectifs prioritaires, dont la transformation de l’Afrique dans les dix ans à venir. Cette transformation se fera dans plusieurs domaines, dont l’agriculture, l’énergie d’industrialisation, l’intégration régionale et l’amélioration des niveaux de vie des ménages. D’après ce bref résumé d’objectifs, on peut voir que ce sont les problèmes actuels de la plupart des pays africains, dont Madagascar.

Notre pays place de grands espoirs envers la BAD pour la résolution de certains problèmes persistants. D’autant plus que nous allons recevoir de nombreux financements, mais cela dépendra de l’observation faite par Mr Adesina Akinwumi. On attend beaucoup de la venue du président de la BAD, le 29 aout prochain.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar