Infos Diaspora

La Réunion: Décès de l’ancien président malgache Zafy Albert

Vendredi 13 Octobre 2017

L’information émane de la communication de la Présidence de la République de Madagascar. L’ancien président de la Grande Ile Zafy Albert est décédé ce vendredi 13 octobre à La Réunion.

Décès des suites d’un AVC

L’ancien chef de l’Etat malgache Zafy Albert s’est éteint ce vendredi 13 octobre à l’âge de 90 ans à l’hôpital de Saint-Pierre à La Réunion. L’information communiquée par le fils du défunt a été confirmée par la Présidence de la République de Madagascar sur ses comptes de réseaux sociaux, rapporte le site orange.mg. Victime d’un accident vasculaire cérébral mercredi, il a été hospitalisé d’urgence dans une polyclinique d’Antananarivo, avant son évacuation sanitaire à La Réunion, jeudi.

Défenseur de la réconciliation nationale

Surnommé "l’homme au chapeau de paille", Zafy Albert était à la tête de Madagascar de 1993 à 1996, succédant à Didier Ratsiraka. Ce cardiologue a toujours défendu la mise en place d’une véritable réconciliation nationale du pays. Son mandat présidentiel a pris fin à la suite d’une motion d’empêchement adoptée par l’Assemblée nationale.

L'Equipe Madaplus présente ses sincères condoléances à sa famille.

Source Info.re
N.R.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar