Brèves Madagascar

La circulation des camions à Antananarivo limitée

Mercredi 23 Novembre 2016

Le sommet de la francophonie a pris son envol, mais il faut rendre fluide la circulation avec les déplacements des délégations.

Le ministère des transports et l’agence de transport terrestre se sont réunis pour trouver une solution à la circulation à Antananarivo pendant le sommet de la francophonie. Une note a été alors sortie. Ce sont les camions qui sont touchés par cette nouvelle mesure. En effet, la circulation des camions a été changée. Tout d’abord, ils ne peuvent pas circuler entre 6 h 30 et 10 h du matin. Mais ils seront libres de circuler entre 10 h et 16 h. Une entente a été effectuée avec les camionneurs pour qu’ils ne desservent pas les routes qui ne seront pas utilisées par les délégations de la Francophonie.

Pour les camions d’urgence de la JIRAMA et les camions-citernes de carburant, ils peuvent circuler librement. Mais ils doivent respecter les trajets qui ont été établis par le Ministère. Ce dernière de mentionner que les pousses et les charrettes n’ont pas le droit de circuler sur la nouvelle rocade pour ne pas détruire les infrastructures.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar