Brèves Madagascar

La nation pleure le départ pour un monde meilleur de Zafy Albert

Lundi 16 Octobre 2017

Crédit photo: présidence de la Répubique
Crédit photo: présidence de la Répubique
Le père de la Démocratie ou le monsieur au Chapeau de paille : des appellations qui lui vont comme un gant. Madagascar est en deuil, les drapeaux sont en berne, un grand homme a tiré sa révérence.

La dépouille mortelle du Président Zafy Albert a atterri vers 15 h 30 samedi dernier. Le gouvernement était présent pour l’accueillir à l’aéroport international d’Ivato. Il a été ramené à la villa « franchise » à Ivandry pour une veillée funèbre samedi soir. Dimanche, après une messe à l’EKAR Antanimena, Zafy Albert a été transporté au palais des Sports de la Culture de Mahamasina pour un dernier hommage. Les différentes associations, entités politiques, entreprises,… se sont ruées vers le palais des sports que Zafy Albert avait construit pour lui rendre hommage. Entre temps, le président de la République avait brillé par son absence dans cet événement malheureux que traverse le pays. Il a fait une intervention télévisée à l’occasion du décès de Zafy Albert.

Sur les réseaux sociaux, on n’a pas pu éviter les éloges sur cet ancien président de Madagascar. Une publication d’une entité nous a particulièrement interpellé: « j’ai beaucoup d’estime pour le professeur Zafy Albert, il n’est pas comme les autres dirigeants de Madagascar qui se sont succédé. Il ne s’est pas enrichi quand il est devenu président, il n’a pas une grande villa à Paris ni à Dubai, et ne détiens pas un compte bancaire à l’étranger. On n’a pas entendu des histoires qui le mêlent dans une sale affaire. .. » Adieu monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais.

Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar