Brèves Madagascar

La pétanque fait monter Madagascar sur le toit du monde

Lundi 5 Décembre 2016

Madagascar fait parti des favoris dans ce sport, la bande à Nanou l’a prouvé en décrochant l’or, lors de la 47e coupe du monde de pétanque qui s’est tenue à Madagascar du 01 au 04 décembre au Palais des sports et de la Culture Mahamasina.

Pour la première fois que la coupe du monde de pétanque a été organisée à Madagascar, les boulistes malgaches ont tout fait pour obtenir la première place. Avec une entrée difficile, les représentants malgaches ont quand même su se réveiller en écartant peu à peu leurs adversaires. La finale s’est jouée entre Madagascar et Bénin, ce dernier a été battu par les Malgaches par le score de 13 à 5. RAZAKARISOA Tita, ANDRIANIAINA Nanou, RAZAFIMAHATRATRA Hery, RAKOTOZAFY Lova ont donné un souffle au sport malgache.

Rappelons que Madagascar a déjà obtenu, pour la première fois, le titre de champion du monde en 1999 à La Réunion en battant la Belgique. La grande île est souvent un malheureux vice-champion comme en 2007 ou encore en 2009. Ce sont les Français qui détiennent le plus de nombres de titres de champion du monde dans ce sport.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar