Brèves Madagascar

La phrase de Rajaonarimampianina défraye la chronique

Lundi 3 Octobre 2016

«Le mouvement des opposants un facteur de blocage» : Le président Malgache l’a dit haut et fort. Une phrase qui crée le débat.

Dans une émission de TV de talkshow dans une station audiovisuelle privée. Le ton est monté sur le plateau TV, débat en relation avec les propos de Rajaonarimampianina : entre les partisans du pouvoir et ceux de l’opposition. Tout cela fait suite à l’actualité de la semaine dernière. En effet, après le conseil de ministre à Toamasina, le PRM a donné une conférence de presse durant laquelle il s’est prononcé en ce qui concerne le mouvement des opposants. Selon notre président, le mouvement de l’opposition est un frein pour le développement.

Selon Ny Aina Rasamison, tous ces mouvements empêchent le bon déroulement des affaires de l’État. Ces opposants devraient mettre fin leur manifestation pour donner une opportunité au président de finir son mandat. . Mais pour Andry Andriatongarivo, rien ne va dans ce pays. Le président, ne fait rien. Il n a tenu aucune de ses promesses.

Il ne faut pas oublier que pour qu’un pays soit vraiment démocrate, il faut octroyer à l’opposition l’opportunité de donner son avis, de s’exprimer librement concernant les affaires de l’État.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar