La recette du gloubi-boulga

Mercredi 11 Juillet 2012

La recette du gloubi-boulga
Tout le monde connait cette recette impossible (ou du moins en a entendu parler) - dont la vraie recette n'a jamais été découverte lol - bon c'est pour le fun cette fois-ci hein ! le gloubi-boulga est en fait un mélange "horrible" d'ingrédients de tous genres pour relever le challenge de tous "palais" disgracieux (confiture de fraises, chocolat râpé, moutarde de Dijon très forte, saucisse de Toulouse crue mais tiède etc.)... allez, allez un peu de courage pour ce bizutage culinaire...et pour de rire bien sûr ! mmmhm ! on va se régaler !

pour info :
Le Gloubi-boulga est le plat préféré des Casimirus. C'est dans l'épisode du même nom, diffusé le 30 septembre 1974, que Casimir évoque pour la première fois son met favori. L'origine de ce plat est située dans l'enfance de Christophe Izard... Pendant la guerre, il était hébergé par une vieille dame russe, qui pour le faire tenir tranquille, lui faisait touiller du sucre et des jaunes d'oeufs dans un saladier. Elle appelait cette préparation du 'goguel-moguel'. A la libération, en découvrant le chocolat, il s'invente un goûter très nourissant composé de chocolat râpé, bananes écrasées et confiture de fraise. Le Gloubi-boulga s'inspire du premier plat pour le nom et du second pour la recette, légèrement améliorée à la sauce casimirus... avec de la moutarde et de la saucisse de Toulouse! Retrouvez cette recette et son histoire sur le site de Casimir.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gloubi-boulga_14504.aspx

>>demain, on retourne aux "tradis"....hihihi

http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php

N.R.