Brèves Madagascar

La société AAA de Ravalomanana fermée en force hier

Vendredi 13 Octobre 2017

Nous l’avons rapporté samedi dernier, que la société AAA de l’ancien président Marc Ravalomanana allait être fermée par le ministère de l’Industrie.

Ce dernier de dire que cette société n’aurait pas de permis environnemental et c’est une des raisons qui poussent le gouvernement à procéder à cette fermeture. L’exécution de l’ordre de fermeture de l’usine sise à Andranomanelatra a été effectuée hier en présence du préfet d’Antsirabe et les Emmoreg. Ces derniers ont dû faire intervenir 4 fois de suite les bombes lacrymogènes pour disperser les employés de cette usine qui ont essayé de résister.

On ne va pas vous expliquer les calculs politiques derrière ce genre d’événement, mais, il appert que le nombre de personnes qui vont rejoindre la classe des chômeurs va encore gonfler. En faisant un tour sur la toile avant d’écrire cet article, on a pu voir certains commentaires des internautes, comme ceux qui affirment qu’à son époque Ravalomanana avait fait la même chose à des sociétés malgaches. Mais est-ce qu’on est toujours resté dans cette mentalité qui consiste à détruire l’autre? Qui signifie détruire ses milliers d’employés. On idolâtre la société malgache pour le Fihavanana, mais, azafady, cette époque serait révolue il y a des lustres.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar