Brèves Madagascar

Le DFP en désaccord de principes

Mercredi 24 Août 2016

Le DFP en désaccord de principes
Compte tenu des récents événements, dont la manifestation de l’AFP samedi dernier, le DFP ou hetsika ho amin’ny Dinika ho an’ny Fanavotam-Pirenena, a déclaré soutenir les actions de l’AFP. Mais il tient à souligner qu’il ne prendrait pas part aux manifestations de l’Antso ho Fanavotam-Pirenena.

Le DFP est le regroupement des forces vives de la société politique et civile, et œuvre pour la tenue d’un éventuel dialogue entre Malgaches, afin de régler la crise de manière interne. Cependant, certains membres du DFP semblent se contredire en ce qui concerne les principes de ce dernier. En effet, d’une part, Elysée RANARIVELO, membre du DFP, affirme que « le DFP procède pacifiquement » et ne cherche en aucun cas la capitulation du régime actuel. D’autre part, Maharavo RATOLOJANAHARY souligne qu’il est déterminé à éjecter le régime Rajaonarimampianina, si l’État continue à faire la sourde oreille.

Quoi qu'il en soit, le « dinika » reste la première option de la DFP. Mais si cela ne se fait pas, on aura droit à, peut-être, un vrai désaccord entre membres de la DFP.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar