Brèves Madagascar

Le Maire de la Commune Urbaine d’Antsirabe (CUA/be) accusé de détournement de fond

Vendredi 21 Juillet 2017

Le Maire de la Commune Urbaine d’Antsirabe (CUA/be) accusé de détournement de fond
Il a été paru dans le journal de la semaine dernière que Razanakolona Paul, le Maire de la CUA/be est soupçonné à une affaire liée à un détournement de fond public.

Trois employés de la CUA dont le Maire et les deux Trésoriers sont soupçonnés d’avoir détourné une grande somme de 643 millions d’Ariary dans la Commune. Ces trois personnes sont obligées de rembourser selon une note sortie par le Ministère des Finances et du Budget (MFB).

D’après ces explications, les dépenses et la recette de la commune sont notées dans un registre et il se dit être en mesure de fournir des preuves sur les dépenses de la CUA/be. Razanakolona Paul a souligné que tout achat de fournitures de bureau et les dépenses de la CUA/be ne passent plus par le Trésor public qui nécessite plusieurs processus pour le déblocage de l’argent. C’est la raison pour laquelle le Maire est soupçonné de détournement. Depuis qu’il est élu Maire d’Antsirabe, aucun inspecteur d’état n’est jamais venu sur place pour inspecter la recette de la CUA/be jusqu’à ce jour. Razanalokola Paul a porté l’affaire au Tribunal administratif et celle-ci est actuellement classée d’après ces explications. Lui de confirmer qu’il est ouvert pour accueillir les inspecteurs d’état pour vérifier toutes les actions financières de la CUA/be.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar