Brèves Madagascar

Le Ministre des Finances et du Budget démissionne

Mardi 18 Juillet 2017

Le Ministre des Finances et du Budget démissionne
Gervais Rakotoarimanana, le Ministre des Finances et du Budget a officiellement déposé sa lettre de démission devant la presse, hier. La divergence d’opinions dans la gestion de la vie publique en est la raison, a-t-il déclaré.

Pendant ces deux ans et demi au régime du Ministère des Finances et du Budget, c’est sans doute grâce à Gervais Rakotondramanana que le pays a obtenu des financements auprès du Fonds Monétaire International et de la Banque Mondiale en vue de mettre Madagascar sur les rails du développement. Malgré ces réalisations l’intéressé semble ferme sur sa décision. D’ailleurs, les Parlementaires auraient déjà ressenti une tension entre les dirigeants et le ministre pendant la tenue de rencontre entre les membres du gouvernement. Questionné par les journalistes lors de l’inauguration du pont de Kamoro, le PRM a déclaré qu’il n’est pas au courant de cette démission. Pourtant, l’ex-Argentier a affirmé qu’il a déjà déposé sa lettre de démission vendredi dernier.
Des noms pour remplacer Gervais Rakotoarimanana circulent déjà sur les réseaux sociaux mais rien n'est officiel à l'heure où nous bouclons.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar