Brèves Madagascar

Le Président de la République étale les enjeux des médias

Mardi 22 Novembre 2016

Plus de 300 journalistes issus de 47 pays francophones sont dans la ville d’eau à l’occasion des 45e assises de l’Union de la Presse Francophonie.

Les médias ont une place très significative. Et le métier de journalistes est un indispensable dans la vie d’un pays selon le président Hery Rajaonarimampianina dans son discours dans le cadre de l’ouverture des 45e assises de l’UPF. Ce sont les médias qui peuvent détruire ou construire la vie d’un pays. C’est dans ce cadre que les informations relayées à travers ses médias doivent être exactes et vérifiées. Surtout avec l’émergence des nouveaux enjeux d’ordre économique, politique et culturel avec les avancés technologique en matière de communication.

Les constantes des médias sont les liens sociaux qu’ils tissent ou défont à travers les informations et les idées véhiculées dans ces médias. C’est dans cela que réside la puissance, mais aussi la grande responsabilité des Medias.

À cette occasion le président de l’UPF Madiambal Diagne appelle à une ouverture de nouvelles consultations afin de trouver des ententes, suite aux manifestations des journalistes à propos de la nouvelle loi sur la communication. Mais pour le président de la République, cette loi a été dressée sur l’exclusivité des principaux concernés.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar