Brèves Madagascar

Le chanteur Bruno Raisner tire sa révérence

Mercredi 11 Janvier 2017

Le chanteur Bruno Raisner tire sa révérence
Le monde de la musique malgache est de nouveau en deuil. Bruno Raisner Botou est décédé mardi vers 10h, à l’âge de 57 ans.

L’artiste, originaire de l’île de Sainte-Marie, a rendu l’âme à l’hôpital d’Ambohibao, à la suite d’une maladie. Il laissera un grand vide dans le cœur de ses fans. En effet, Bruno Raisner était connu comme étant quelqu’un d’enjoué, attentionné et taquin. Ses proches l’appréciaient à la fois pour sa bienveillance et sa modestie. Egalement compositeur et interprète, il a travaillé avec Prosh’Ely, Zozo, Jean Kely & Basta et bien d’autres stars.

Vrai passionné de musique, Bruno Raisner a notamment vécu son heure de gloire dans les années 70, avec le phénomène Kaiamba. Dans le temps, il a collaboré avec la maison de production Studio Mars, anciennement appelée Discomad. Ses œuvres étaient encore enregistrés et gravés dans des disques en vinyle en 45 tours. « Tambitamby lava » figure parmi les titres qui ont fait un carton à l’époque. Chantant essentiellement l’amour, Bruno Raisner est aussi l’auteur de la célèbre chanson « Kotrobaratra » qui a marqué plusieurs générations. Sa musique reste éternelle. Elle continue de faire le bonheur des mélomanes jusqu’à aujourd’hui, avec ses effets nostalgiques.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar