Brèves Madagascar

Le fruit d’un des projets d’Edgard Razafindravahy, codeur Bus, remporte la troisième place au concours Robotique de First Global Challenge à Washington

Jeudi 20 Juillet 2017

le Team Gasy avec Sahaza Ramarosandy
le Team Gasy avec Sahaza Ramarosandy
L’équipe Malagasy , menée par Sahaza Ramarosandy a obtenu une médaille de Bronze lors de la compétition internationale sur la robotique, le First Global Challenge 2017.

Parmi les 160 pays participants à cette compétition, notre pays empoche la médaille de Bronze en se plaçant à la troisième position. Pour un premier concours international, le Malagasy Team, composé de six jeunes étudiants entre 16 et 19 ans, a porté haut le flambeau Malagasy. La Diaspora Malagasy de Washington a pleinement soutenu l’équipe lors de ce Challenge international. Le FGC s’est déroulé le 16 juillet à 18 juillet 2017 à Washington DC. Il s’agit d’un concours international, portant sur le développement d’un robot. Pour cette année le thème se portait sur la facilité d’accès d’eau potable.

Rappelons que cette participation de Madagascar est le fruit du projet d’Edgard Razafindravahy, Codeur Bus. Le projet vise à initier les jeunes à s’intéresser au Code.

Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar