Brèves Madagascar

Le ticket des Taxi-be à 500 Ar n’est pas suivi par toutes les coopératives

Mercredi 5 Octobre 2016

La hausse des prix du transport en commun dans la capitale n’a pas été unanime chez les coopératives de transport en commun.

Est-ce que la baisse des prix des carburants de 100 Ar a fait réfléchir, les taxi-be ? En tout cas, on a pu remarquer hier 04 octobre que seule une poignée de taxi-be a arboré 500 Ar sur leur pare-brise. Interviewés par les journalistes, ceux qui n’ont pas appliqué la hausse affirment que c’est pour éviter les grognes des passagers et prévoir les dépenses de ces derniers. De l’autre côté, ceux qui ont appliqué la hausse, déclarent qu’ils suivent juste les directives de l’UCTU. Pour les usagers, cette hausse n’a pas de sens. En effet, la qualité des services de certaines coopératives.

Une solution devrait être avancée par l’Eta face à cette situation. En effet, il s’agit de la vie sociale de la population. Ce n’est pas tout le monde qui peut débourser 500 Ar pour un trajet. En outre, il y a des familles qui ont plusieurs membres obliges de prendre les transports en commun pour leur déplacement au quotidien.
Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar