Brèves Madagascar

Les Évêques de Madagascar déplorent l’incompétence des dirigeants

Mardi 16 Août 2016

Photo Express Madagascar
Photo Express Madagascar

Les Évêques de Madagascar se sont rassemblés pour effectuer une Conférence épiscopale extraordinaire pour mettre en avant les problèmes rencontrés par Madagascar.


Aussi, ils ont sont venus à la conclusion que Madagascar est à l’agonie en ce moment. Pour la CEM, Conférence des Évêques de Madagascar, nos dirigeants ne sont pas à la hauteur de leur titre parce qu’ils n’arrivent même pas à proposer des solutions fiables et des programmes clairs pour un avenir meilleur.

La CEM déclare que pour sortir de cette agonie, il faut faire respecter les lois impliquant la responsabilisation des citoyens. Ensuite, le renouvellement de la classe politique est une condition sine qua non ainsi que l’amélioration éducative. Pour finir, la CEM reproche les représailles que l’Église chrétienne subisse, notamment l’Église Catholique. A savoir les vols multiples au sein de ces églises, l’augmentation des droits de séjour des missionnaires sachant que d’autres se cachent derrière des religions pour exécuter des déstabilisations.

Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar