Brèves Madagascar

Les Jeunes malgaches ne sont pas intéressés par la politique?

Jeudi 27 Juillet 2017

Les jeunes du parti ADN
Les jeunes du parti ADN
La population juvénile à Madagascar n’est pas motivée à faire de la politique à cause du paysage politique malgache.

Tel a été un des grands points évoqués lors de la conférence débat organisée par les jeunes du parti ADN (Arche De la Nation) sous le thème « La jeunesse et la politique : enjeux et les blocages » : La conférence s’est déroulée hier à Ankatso avec comme intervenant le professeur en sociologie, Pr Rasolo André, Michael Andriatsimba un étudiant en sociologie, Fy Rapanoelina, Vice président de l’Association des Étudiants INTH et Andry Andriamandroso un jeune du parti ADN.

Conférence organisée par les jeunes du parti ADN
Conférence organisée par les jeunes du parti ADN
Plusieurs facteurs empêchent les jeunes de s’y investir, à l’instar du nombre incalculable des partis politiques, une fausse conception de la politique par les jeunes avec la pratique sauvage et la manipulation des autres politiciens, l’avidité de pouvoir, … tous ces facteurs-là rendent les jeunes réticents à s’intéresser à la politique.

Pour les jeunes ADN, il faut adhérer à un parti politique pour pouvoir apporter sa contribution au pays. Ainsi, il est une condition sine qua non de refonder le paysage politique à Madagascar, un « empowerement » des jeunes est impératif à travers une éducation et formation au sein d’un parti politique.

Les jeunes du parti ADN
Les jeunes du parti ADN
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar