Brèves Madagascar

Limogeage de Ravatomanga: Les médias ont polémiqué à sa place.

Samedi 29 Avril 2017

Le remaniement au sein du gouvernement n’a pas épargné l’homme de Ravalomanana au sein du gouvernement. Il a été limogé pendant qu’il était en mission à Washington. Il n’a pas voulu faire des commentaires pour ne pas polémiquer son limogeage. Mais les médias l’ont fait à sa place.

Il est arrivé à l’aéroport international d’Ivato comme un simple citoyen mercredi dernier et a fait la passation avec son remplaçant le jour même. Les proches de Rolland Ravatomanga affirment que l’ancien ministre de l’eau ne veut pas créer de polémique sur son limogeage qu’il considère comme indigne. Les médias ont rapporté que le cas de Ravatomanga est un coup politique lié à l’affaire Claudine Razaimamonjy. Selon un quotidien, tous les membres du gouvernement auraient reçu des consignes qui consisteraient à intervenir sur la chaine nationale pour défendre la cause de la conseillère de Hery Rajaonarimampianina. Mais l’homme de Ravalomanana aurait refusé de se soumettre. En effet, pour lui, le gouvernement ne devrait s’immiscer dans une affaire compliquée.

En gros, Ravatomanga a été limogé, car il a refusé de défendre Claudine Razaimamonjy. Un limogeage pendant qu’il était en mission à Washington, sans qu’il y ait reçu un avis préalable.

Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar