Brèves Madagascar

Lutte contre la peste : l’État décrètera une journée d’assainissement chômée

Jeudi 2 Novembre 2017

Lors de son émission spéciale « Le Rendez-vous, Fotoam-bita », le Chef du Gouvernement Hery Rajaonarimampianina a déclaré le weekend dernier, qu’il y aura une journée chômée dans tout le pays. Une journée consacrée à un assainissement général.

L’élément clé dans la compagne de la lutte contre la peste se base sur la solidarité de tous les citoyens pour faire régner la propreté et l’hygiène. Tout acte qui risque de nuire à l’efficacité de cette lutte devrait être stoppé, a-t-il ajouté. Il a surtout sollicité l’arrêt de diffusion d’information infondée sur les réseaux sociaux. Ces informations erronées ne font qu’augmenter le flou qui embrouille déjà la population d’après le Chef d’État. Les affirmations gratuites annonçant l’inexistence de la peste dans le pays devraient être stoppées également, vu qu’elles ne font qu’engendrer plus de décès et plus de victimes de la peste a précisé le Président de la République. Lui d’expliquer que l’État n’a jamais abusé de la situation pour en tirer de l’argent à travers les aides internationales.

Pour renforcer la lutte contre la prolifération de la peste, l’État a va décréter une journée chômée, destinée à la réalisation de l’assainissement général dans tout le pays. Cette journée sera consacrée au grand nettoyage.
Rakotofrancky

Infos Diaspora | Brèves Madagascar