Infos Diaspora

Madagascar: Publi-reportage la carte prépayée Expresso arrive!!

Mercredi 15 Juin 2016

Madagascar: la carte visa Expresso
Madagascar: la carte visa Expresso
Système de paiement: faire des achats en ligne, gérer ses transactions bancaires en toute tranquillité, faire des retraits à l'étranger... autant d’avantages offerts par la carte Expresso.

Sans engagement, sans compte bancaire. Les cartes Visa prépayées Expresso offrent de multiples avantages et opportunités à leurs usagers. Les paiements et achats sur Internet deviennent plus faciles et plus sécurisés avec ce type de carte bancaire.

Les cartes Expresso permettent de réaliser des transactions locales et internationales. Achat en ligne, paiement des boutiques sur le terminal de paiement électronique (TPE), retrait auprès des guichets automatiques des banques sont autant de possibilités », explique un responsable auprès d’Expresso.

Deux types de cartes sont disponibles sur le marché. Il s’agit du Silver et Diamant. Elles sont fonctionnelles pour tout type de paiement où est inscrit le logo Visa que ce soit à Madagascar ou à l’étranger. Ce qui permet à leurs titulaires de voyager en liberté partout dans le monde.

Pratique

En plus de l’utilisation classique d’une carte bancaire, il est aussi possible d’effectuer un transfert d’argent instantané entre deux cartes différentes et ce quel que soit l’endroit où se trouvent les deux détenteurs. « La gestion du porte-monnaie devient plus pratique. Celle-ci se fait en ligne ou via mobile. La consultation de solde et des transactions se font via une interface sécurisée. À cela s’ajoute une notification SMS par mouvement », a fait savoir notre interlocuteur.

L’utilisation de ces moyens de paiement respecte les normes et réglementations du système financier à Madagascar. À l’heure où le paiement en ligne reste encore inaccessible au grand nombre de Malgaches, voilà une solution qui pourrait pallier ce problème. Car les cartes Expresso permettent aussi le paiement par Paypal : l’utilisateur peut combiner son compte avec le réseau Paypal ainsi que d’autres systèmes de paiement alternatifs et similaires.

Le transfert de carte à carte entre ExpressO est très simple.

Pour bénéficier de tous les atouts de ces cartes, il suffit de se présenter à l’Hôtel Carlton à Anosy Antananarivo muni d’une pièce d’identité et d’une pièce justificative de résidence. Le premier versement est fixé à 100 000 Ariary au minimum.


La diaspora n'est pas en reste

Une carte gratuite que la diaspora de passage au pays peut récupérer sur présentation d'une CIN ou Passeport avec un justificatif de domicile même à l'étranger: utile pour utiliser vos épargnes à l'étranger, vos transactions...

Lova Rafidiarisoa

Infos Diaspora | Brèves Madagascar