Brèves Madagascar

Madagascar bat le soudan 3 buts à 1

Samedi 10 Juin 2017

Nicolas Dupuis a voulu un bon résultat, il l’a eu. Ses protégés ont dominé les soudanais sur le stade d’ Obeid au Soudan. La bande à Faneva Ima a battu l’équipe soudanaise avec le score de 3 buts à 1.

La fin du mois de mai 2017, La FIFA a dévoilé le classement mondial du foot-ball, Madagascar retrouve le top 100. La dernière fois que Madagascar y figurait, était dans les années 90. Madagascar occupe actuellement la 97e place Mondiale.

Le match d’hier contre le Soudan qui entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans la poule A qui compte aussi le Sénégal et la Guinée Equatoriale, Madagascar a dominé le match dès les premières minutes. Le Capitaine Faneva Andriatsima, ouvre le score à la 15e minute, à la 60e minute Carolus se fait taclé illégalement dans la surface de réparation et obtient un penalty qu’il a transformé. À la 81e minute, le capitaine Faneva offre un doublé à son équipe. Le but marqué par les Soudanais a été à la 72e minute par un coup franc direct qui retrouve la lucarne de Dabo.

Madagascar démarre en force avec cette victoire. Nicolas Dupuis, a renforcé la défense malgache qui est devenue impénétrable avec le géant de FONTAINE Thomas qui n’hésite pas à utiliser son gabarit pour stopper les attaques adverses.

Infos Diaspora | Brèves Madagascar