Brèves Madagascar

Madagascar et les Jeux olympiques : triste histoire

Mardi 9 Août 2016

Majlinda Kelmendi la judocate Kosovare qui décroche le premier titre olympique pour la première participation du  Kosovo
Majlinda Kelmendi la judocate Kosovare qui décroche le premier titre olympique pour la première participation du Kosovo

Force est d’accepter que la domination des athlètes malgaches se situe majoritairement au niveau de l’Océan Indien. La preuve pendant les 10e Jeux de la CJSOI, Madagascar caracolait en tête. Certes, il y a des athlètes malgaches qui se font remarquer en Afrique et en Europe, mais quand il s’agit des Jeux olympiques…


En effet, Madagascar a participé à chaque fois aux Jeux olympiques depuis 1964 sauf en 1976 et 1988, mais malheureusement, la grande île n’a jamais eu de médaille pour cette grande rencontre sportive mondiale. Le Kosovo, participe pour la première fois pour les J.O. de Rio pour cette année 2016 et gagne une médaille en or. C’est la judokate kosovare Majlinda Kelmendi qui a décroché ce premier titre olympique.


Une politique pour rehausser le niveau des athlètes malgache devrait être au centre des discussions. Il faut également savoir donner une priorité à ce domaine.

Pascal Fanomezana RAZAFIMANDIMBY

Infos Diaspora | Brèves Madagascar