Magret de canard laqué

Mardi 11 Juin 2013

Magret de canard laqué

Ingrédients pour 2 personnes :

1 magret de canard gras frais de 400 g
1 petite cuillère à café rase de 5 épices
1 cuillère à soupe de sauce de soja claire
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de maïzena
1 cuillère à café de vinaigre de riz
½ cuillère à café de sel
1 morceau de gingembre ( taille ½ pouce )
1 gousse d’ail

Préparation :
(temps de préparation : 2 heures avant )

Etape 1 nettoyer soigneusement le magret avec un torchon propre ou du papier absorbant puis, sur le côté gras, à l'aide d'un couteau aiguisé, quadriller la peau en faisant des incisions très rapprochées, de part et d'autre, de façon à les croiser et que les épices puissent bien imprégner le filet, sans entailler la chair. Eplucher le gingembre que vous hacherez finement ainsi que la gousse d’ail.

Etape 2 couper la gousse d'ail en deux et frotter toute la surface du magret avec. Préparer ensuite la marinade : ajouter dans un bol la maïzena que vous délayerez avec la sauce soja et ajouter les autres ingrédients ( vinaigre, miel, 5 épices, sel, gingembre ). Bien mélanger le tout et badigeonner à la main le canard dans un plat. A reposer au frais pendant 1 à 2 heures en badigeonnant régulièrement le magret avec la marinade.

Etape 3 préchauffer le four pendant 15 mn à 180°C pour y mettre le magret égoutté au milieu du four pendant 15 mn, côté peau dessus. Enlever la graisse et ajouter ensuite la marinade au pinceau en retournant pour 10 minutes supplémentaires

Arroser des sucs de cuisson et servir avec du riz blanc en coupant des lamelles fines avec un peu de peau rôtie.

N.R.